Copropriété

Une copropriété est un assemblage complexe d’individus aux attentes, moyens et objectifs différents. Malgré un potentiel d’économie souvent important, former le consensus n’est pas chose facile.

THERMHOME aide les représentants du syndic et le conseil syndical à parvenir au consensus, en présentant de manière simple et claire les options possibles, leurs avantages et leurs inconvénients. Vous gagnez un temps précieux !

Phase 1 : Audit énergétique

L’audit est adapté au cas de la copropriété et se déroule en 3 étapes (voir détail page Prestations). Sa synthèse inclut un plan de travaux jugé optimum parmi toutes les solutions étudiées, et en détaille tous les aspects : énergétique, confort, économique, fiscal, risques, opportunités… La synthèse est présentée au syndic et/ou en assemblée générale afin de valider la proposition et obtenir l’adhésion de tous les acteurs.

L’audit respecte le cahier des charges de l’ADEME et pourra être subventionné jusqu’à 70% de son montant.

Phase 2 : Accompagnement à la réalisation du plan de travaux

Une fois le plan de travaux défini et validé, il faut le réaliser ! THERMHOME peut accompagner la copropriété en jouant un rôle de facilitateur, et en s’assurant en permanence du maintien du consensus. THERMHOME vous apporte sa vision globale et fluidifie les échanges entre tous les intervenants du projet pour une coordination efficace de leurs actions.